Thérapie orthomoléculaire

THERAPIE ORTHOMOLECULAIRE :

Pour rester en bonne santé et fonctionner harmonieusement, notre organisme utilise les nutriments que nous lui apportons par notre alimentation : Vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras, oligo-éléments et autres éléments vitaux secondaires.

Tous ces nutriments sont impliqués dans plus de 100 000 processus métaboliques.

Toutefois, les aliments que nous consommons sont parfois pauvres en apport nutritionnel pour des raisons diverses : raffinage, culture intensive avec usage d'engrais, de pesticides et autres substance chimique qui vont détériorer leurs qualités.

La thérapie orthomoléculaire consiste à rééquilibrer votre organisme en lui apportant la bonne quantité de ces molécules vitales. Elle vise au bon équilibre de votre santée .

L'apport de nutriments ciblés et adapter à vos besoins, sous forme de compléments alimentaires correctement élaborés a été exploré depuis plus de 40 ans avec beaucoup de résultats. Les recherches scientifiques ont démontrés que cette méthode de soins est particulièrement efficace pour corriger tous les terrains déficients et susceptibles de développer une pathologie.

Le principe de la thérapie orthomoléculaire est de renforcer les mécanismes d'auto-guérison que possède votre corps. Elle permet de repousser les agents pathogènes, à neutraliser les toxines, les radicaux libres ainsi que les métaux lourds et régénérer les fonctions de l'organisme.

Bien utilisée, il s'agit d'une thérapie douce et sans effet secondaire.

DOMAINE D'ACTION :

Son domaine d'action est varié :

Prévention et accompagnement des pathologies cardio-vasculaires, troubles intestinaux, faiblesse immunitaire, fatigue, préparation des sportifs et toute pathologie dégénérative.

Attention : Cette méthode ne se substitue en rien au traitement de votre médecin ; elle est complémentaire.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus