Iridologie


IRIDOLOGIE :

« Tels sont les yeux, tel est le corps » : Hippocrate, 5em siècle avant Jésus-Christ.

L'œîl est connu comme étant le « miroir de l'âme », il est également le « miroir du corps »

L'examen d'iridologie consiste à observer la partie antérieure de l'œil, l'iris, afin d'obtenir des informations sur l'état physique et psychique du patient.

Il s'agit d'un bilan constitutionnel complet permettant de dépister les lésions et les déficiences organiques et métaboliques, le potentiel vital, les prédispositions morbides ainsi que le degré d'intoxination et d'intoxication de l'organisme.

Cet examen permet d'analyser les terrains perturbés en liens avec les différents systèmes : articulaire, respiratoire, digestif, endocrinien, nerveux, cardiovasculaire, urinaire...

 

L'iris est en relation directe avec le système cérébro-spinal et sympathique de telle sorte que toutes les perturbations organiques s'expriment à son niveau par une modification de sa trame (stroma), de sa pupille de l'aspect de sa collerette et par des variations de couleurs (surcharges pigmentaires, colorations anormales, hyperpigmentations blanches ou colorées, ...), autant d'indices qui permettent d'évaluer le capital santé.

Le bilan d'iridologie ne se substitue en rien aux examens pratiqués par votre médecin généraliste ou spécialiste. C'est une méthode d'investigation complémentaire qui a une place de choix dans l'ensemble des moyens de prévention. Il s'adresse à toute personne quelque soit son âge. Cet examen est pratiqué avec un iridoscope binoculaire voisin de l'ophtalmoscope utilisé pour l'examen du fond de l'oeil.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus